samedi 4 octobre 2008

Premier rendez vous

Et voilà, hier nos deux premiers rendez vous, banque et CCIP! 

Première chose, pas mal de stress pour finir une première version du business plan pour cette date! Heureusement, nous avons  appris l'utilisation de la formule: "A ce stade de réflexion nous n'avons pu investiguer cette partie mais..." :)

bon, cela nous a quand même permis de bien avancer mais nous n'avons pas réussi à finir, et devons encore travailler sur le business plan cette semaine. vivement une première version finie que nous puissions la transmettre à nos relations ! 

Les deux rendez vous se sont bien passés! La banque nous a fournis des informations très intéressantes sur les modules de paiement à distance, les formalités requises pour ouvrir un compte et les demandes pour un financement.

Edouard, notre ami cofondateur de www.guidevillage.com avait eu une expérience difficile avec sa banque qui lui avait demandé un business plan sur cinq ans pour avoir le droit d'ouvrir un compte! Nous sommes ravi d'être tombé sur quelqu'un de plus compréhensif, surtout en cette période de disette! 

En 15 minutes, elle nous a énoncé les différents prix des terminaux de vente à distance (150 euros de mise en place, 17 euros mensuels et le reste en commission sur le CA: banque CIC) et aucune formalité requise pour l'ouverture d'un compte pro si ce n'est le dépot des statuts et fourniture d'un Kbis. Pour les prêts c'est bien sur fonction de nos chiffres financiers et apport de 20 % du montant de notre côté! 


Ensuite, le rendez vous à la CCiP fut aussi très intéressant. Peu de remarques sur le business model si ce n'est un nouvel avertissement sur la nécessité du référencement,  par contre, des remarques très judicieuses sur des erreurs que nous avons faites sur notre partie financière (charges de personnels). En effet, nous ne connaissons pas les systèmes de rémunération des dirigeants, surtout en période de création! 

Ces deux rendez vous nous ont donc à la fois motivés et sont sources de progrès pour nous! 



Aucun commentaire: