jeudi 18 septembre 2008

les primeurs


Ca y est, je recois la première proposition de primeurs! 

Un très bon vin d'ailleurs, le chateau haut surget (dans l'appellation lalande de pomerol). 

Voilà ce que j'ai retenu de ce Millèsime 2008, un été pourri mais avec une arrière saison particulièrement bonne. 

Cette année, le chateau s'est offert les services d'un sommellier anciennement champion du monde qui a surveillé toute la récolte et donne une notre très positive. De ce que j'ai compris l'arrière saison ensoleillé avec un été pourri aurait donné des raisins très fruités et le lalande 2008 sera donc plus léger que les autres années (ne me demandez pas pourquoi, j'ai le millésime 2004 qui me vient en tête comme un millésime très boisé sur cette région, à vérifier...) 

Si ca vous intéresser, on peut faire une commonbox (cf lien en bas de page)  pour acheter plusieurs caisse? je vous dis ca demain, mais de souvenir: 7.5 euros la bouteille (au lieu de 12 euros à la propriété pour le 2006), réservation avant décembre, paiement en début d'année et livraison Automne 2009. 

Un achat commun nous permettrait d'éviter les frais de ports (du moins c'est surtout intéressant pour les parisiens ou angevins ;) )


Aucun commentaire: