mardi 12 août 2008

Doutes

Le mois d'aout est horrible, un de mes associés est en vacances, l'autre croule sous le boulot laissé par ses collègues et hésite à s'investir plus en amont dans la société.

Ce n'est pas facile en ce moment, il faut ramer et ramer pour se motiver à bosser lorsque les amis encore présents sur Paris appellent pour organiser une soirée, et les doutes des associés sont évidemment une épine dont le projet n'a pas besoin.

Cependant, quelque soit la difficulté de travailler à trois, je pense que c'est justement un bon apprentissage, tout le monde a, a eu ou aura des doutes sur le projet, mais l'avantage d'être plusieurs c'est que nous pouvons nous remotiver mutuellement. Un entrepreneur indépendant, face à son doute, doit avoir des difficultés bien plus grandes.

Accessoirement, cela permet aussi de discuter de nos motivations, de mieux nous comprendre entre nous et peut-être d'acquérir quelques compétences managériales qui nous serons très utile dans le futur.

Ce soir, je revois mon associé en doute, je vais tester la méthode des dessins (lire l'article de guy kawasaki) pour définir les différentes versions du site. Nous verrons bien si cela fonctionne pour remotiver!

Aucun commentaire: