vendredi 1 août 2008

Première Etape , le Business plan

Je sais que sur ce site web, nous n'avons pas encore donné le fond du projet, rassurez vous, vous en serez informé rapidement, mais autant nous n'avons aucun problème à en discuter avec nos amis et familles autant nous ne maitrisons pas les visiteurs de ce blog. Notre idée étant dans le monde du Web 2.0, vous comprendrez notre minimum de précaution.

Comment créons nous notre entreprise? La première étape fût de se rencontrer régulièrement
pour discuter de notre idée, et l'améliorer. Totalement conscient que celle-ci allait encore évoluer dans le futur, nous voulions simplement définir ce qui nous fait vibrer. Cette étape s'est accompagne d'une grande campagne pour discuter de notre projet avec amis et famille. Nous avons déjà eu nos premiers moments fantastiques, lorsque tout le monde autour de la table fait un eureka en même temps sur une nouvelle idée.

Ensuite, il ne faut pas croire que tout s'organise autour d'un planning très précis et des tâches immuables, nous nous trompons peut-être mais ce qui nous parait le plus important c'est l'adaptation. quelques exemples:

Nous voulions trouver quelqu'un pour nous accompagner sur la partie technique avant de commencer notre business plan, cette personne est arrivée alors que le business plan était déjà terminée (apparté, un business plan n'est en fait jamais terminé, nous le retouchons tous les jours, et notre nouvelle associée y donne également son avis)

Nous voulions créer la boite avec peu de capital en commencant petit et en réinvestissant nos bénéfices dans l'entreprise, aujourd'hui, plusieurs de nos relations amicales et familiales veulent nous accompagner et remettent en cause cette stratégie

Nous voulions finaliser le Business plan et les formalités administratives avant de lancer la recherche de fournisseurs, mais par relations amicales avons déjà rencontrés un potentiel futur partenaire.

Bref, aujourd'hui, je dirai que la création vient du chaos, tout va très vite, et nous oblige à nous adapter tous les jours. C'est passionnant et motivant! d'autant plus quand, tout un coup, on fait une pause et regardons dans le rétroviseur, et on s'apercoit que tout ce chaos incessant fais finalement sens

Aucun commentaire: