samedi 30 août 2008

L'importance du juridique

Quand on penses création d'entreprises et juridique, on pense d'abord formalités de création d'entreprise, mais une fois cela étudié (préparez un bon paquet d'aspirine), je me suis penché sur les lois régissant la création d'un site e-commerce.

Eh bien là, je pense qu'il faut dès le départ être bien accroché!! c'est assez obscur! bon j'ai quand même compris qu'il était à ma charge de tout faire pour protéger le consommateur, qu'il avait sept jours pour se rétracter et que les frais de retour étaient (encore) à sa charge. Je dois aussi être transparent et lui dire qui je suis.

Bon tout ça, c'est ok, car nous, on aime bien les consommateurs :) par contre, j'ai été plus étonné par le fait que quoiqu'il arrive, c'est au commercant de rembourser le consommateur et ensuite qu'il peut être mis en cause pour ne pas avoir assuré la sécurité du paiement ou du transport!

Conclusion: je vais chercher à transférer cette responsabilité à des organismes tiers, sinon je pense que l'on court à la catastrophe judiciaire!

Aucun commentaire: